Quel régime dois-je suivre pour avoir des jumeaux ?

Dois-je manger plus en cas de grossesse multiple ?

Vous n’avez pas nécessairement besoin de manger davantage avec une grossesse multiple, mais vous devrez faire attention à la façon dont vous le faites tout au long de la grossesse, car il sera essentiel que vous et vos bébés obteniez les vitamines et les minéraux nécessaires pour rester en bonne santé.

Combien de kilos dois-je augmenter ?

Beaucoup de femmes racontent qu’elles sont enceintes de plus de deux bébés qu’elles ont besoin de prendre beaucoup de poids pour pouvoir les nourrir correctement. La vérité, c’est que ce n’est pas nécessairement le cas. Ci-dessous, nous vous indiquerons la quantité approximative de calories supplémentaires que vous devriez consommer en fonction du nombre de bébés que vous attendez. Cependant, il est essentiel que vous ayez recours aux conseils d’un professionnel afin de vous fournir un régime alimentaire approprié et surtout personnalisé.

Grossesse des jumeaux

Si vous êtes enceinte de jumeaux, il suffit d’ajouter 660 calories plus que votre consommation habituelle. Ce plus vous permettra d’atteindre un poids optimal, en particulier pendant les deuxième et troisième trimestres, lorsque la prise de poids devient très importante. Il est conseillé pendant de telles périodes que vous augmentez d’environ 700 gr. par semaine.

Grossesse de plus de deux bébés

Si vous êtes enceinte de triplés ou plus, vous devrez ajouter environ 1 000 calories à votre apport alimentaire quotidien. Idéalement, vous pouvez augmenter votre poids de 900 grammes par semaine pendant les deuxième et troisième trimestres de la grossesse.

Comment prendre du poids si je n’ai pas faim ?

Les femmes enceintes ayant plus d’un bébé ont du mal à prendre du poids. En effet, il est normal de souffrir d’une diminution de l’appétit en raison de la pression exercée par les petits sur l’estomac au fur et à mesure qu’ils grandissent.

Par conséquent, nous vous recommandons de manger des aliments riches en nutriments et en calories, tels que les noix, les smoothies ou le yaourt. Un autre conseil est de manger plus souvent de petites portions de nourriture, afin que vous ne vous sentiez pas rassasié aussi rapidement.

Quelles vitamines et minéraux dois-je manger ?

Les vitamines et les minéraux jouent un rôle fondamental dans le développement des organes, des tissus et des muscles du bébé. Ils contribuent également au bon développement oculaire, auditif et mental. Pour cette raison, les mères enceintes de jumeaux ou de bébés doivent ingérer une quantité suffisante de vitamines et de minéraux, ce que nous expliquons ci-dessous :

Calcium

Si vous êtes enceinte de jumeaux ou de plus de bébés, vous devez consommer au moins 1 200 milligrammes de calcium par jour. Son équivalent serait d’environ un litre de lait.

Acide folique

L’acide folique est essentiel, principalement au cours du premier trimestre de la grossesse. L’absence de ce dernier peut causer des problèmes de tube neural dans le Vous buvez, comme le spina bifida. L’apport d’acide folique, dans ce cas, est égal à la quantité consommée par ceux qui attendent un seul bébé, 1 mg par jour.

fer à repasser

Étant donné que le flux sanguin augmente à la suite de grossesses multiples, vous devrez surveiller strictement vos niveaux de fer, car ils pourraient chuter brusquement et provoquer une anémie. Par conséquent, nous vous suggérons de ne pas oublier de rappeler à votre médecin de prescrire des analyses sanguines périodiques.

fibres

La consommation de fibres est recommandée car les personnes qui attendent deux bébés ou plus souffrent généralement de constipation. Pour éviter cela, nous vous recommandons de suivre un régime alimentaire ou de manger un supplément de fibres.

Quelle quantité de liquide dois-je boire ?

Le maintien d’une bonne hydratation est essentiel pour toute femme enceinte et plus encore lors d’une grossesse multiple. En effet, la déshydratation augmente le risque de contractions, ce qui pourrait entraîner une naissance prématurée. Idéalement, buvez entre 2 et 3 litres d’eau par jour.

Puis-je faire de l’activité physique ?

Dans les grossesses multiples, surtout si c’est la première, les professionnels conseillent d’éviter les activités physiques sportives. En effet, l’incidence des naissances prématurées est élevée et le repos s’est avéré être le seul traitement permettant de réduire le taux de prématurité. Si de toute façon, et malgré les conseils du médecin, vous souhaitez faire de l’exercice, les activités physiques recommandées sont la randonnée, le façonnage de la gymnastique, le yoga ou la natation en pilétaclimatisé.

Pour maximiser vos chances, regardez ce régime pour avoir des jumeaux !